Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 

construire un feu

 

L'édition 2014 du programme annuel d'animations "Intermèdes"  proposé par la Médiathèque départementale du Conseil général et les médiathèques du réseau départemental de lecture publique s'ouvre le 3 avril prochain à 15h à Pierrefort, salle Roger Besse.

A cette occasion, la compagnie Hooly Gooly  vous proposera une lecture dessinée et musicale de l'œuvre "Construire un feu"  de Jack London : un comédien, un musicien, un dessinateur et un dispositif technique qui permet de suivre simultanément la lecture du texte et la création d’illustrations graphiques projetées sur un grand écran.

 

A mesure que se déroule le fil de l’histoire, le public assiste à l’élaboration progressive du dessin et suit pas à pas la naissance des images, un trait après l’autre. Un livre d’images se construit devant lui.

 

La musique en direct participe de la création, rythme et porte le texte, le ponctue, souligne discrètement certains moments, marque des pauses.  il s’agit d’une oeuvre qui donne à voir et à entendre associant la littérature, la musique et les arts graphiques.

 

Ce premier rendez-vous de l'année est l'occasion, pour la médiathèque départementale de présenter le programme annuel d' "Intermèdes" en étroite collaboration avec les bibliothécaires du réseau cantalien de lecture publique, et en partenariat avec les communes accueillantes.  12 rendez-vous vous sont proposés entre le 3 avril et le 18 octobre :

"Construire un feu" à Pierrefort, Lanobre et Chaudes-Aigues, "les séries TV" à Vic-sur-Cère et Saint-Flour, "Lettres à Lulu" à Pierrefort, Vic-sur-Cère, Murat, Saint-Mamet, Laroquebrou, "l'histoire de la chanson française" à Saint-Martin-Valmeroux et Riom-ès-Montagnes : un programme éclectique et séduisant.

 

N'hésitez-pas à venir en famille vous distraire, vous amuser, vous instruire…puis participer, à l'issue de l'intervention, au débat et au pot amical organisés par les bibliothécaires cantaliens. Lecture, théâtre, art graphique, conférence-spectacle, musique en "live", le programme est varié, ludique et curieux.

 

L'entrée est libre et gratuite. Chaque séance dure environ 1h30.

 

Détail de la programmation

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.