Chorégraphe de la Cie Quetzal Art, Elodie avait présenté la pièce très remarquée COMME UN ECHO à Murat, Saint-Flour et Riom-ès-Montagnes dans le cadre du festival Jours de danse(s) 2024.
Elle revient en 2025 avec une nouvelle pièce en création, ICEBERG, dont elle nous présente un extrait de 20 minutes, en partage de plateau avec les amateurs qui participent aux PETITS FORMATS. Davantage qu’un partage de plateau il s’agit en fait d’une véritable soirée de partage artistique puisque les amateurs s’inspirent des tenants d’Iceberg pour créer leurs « Fragments d’iceberg », et qu’ils interprètent également une chorégraphie collective spécifiquement créée pour eux par la chorégraphe.
C’est ainsi que les élèves du Conservatoire d’Aurillac, de l’école de danse communautaire du Pays de Mauriac et les élèves en CHAD du collège Jeanne de La Treilhe se sont rassemblés avec leurs professeurs autour d’Elodie, dimanche 1er décembre à Aurillac, pour la création de la pièce qui fera le final collectif du programme Les Petits Formats amateurs le samedi 11 janvier à 20h au théâtre d’Aurillac.
Les élèves de l’association R’Dance à Riom-ès-Montagnes et les élèves du conservatoire d’Aurillac ont également bénéficié d’une master classe donnée la veille par Elodie, l’une en danse contemporaine et l’autre en danse sur pointes.
Cette action était organisée par le service développement culturel et patrimoine du Conseil départemental du Cantal dans le cadre du programme Jours de danse(s) et de sa mission de développement des pratiques artistiques.
Soirée composée p 6-7 du programme Jours de danse(s) 2025
Entrée gratuite
Billetterie du théâtre d’Aurillac et billetterie en ligne
Vidéos :
une variation contemporaine avec les amateurs R'dance
une variation néoclassique avec les élèves du CMDA
une variation sur pointes avec les grands élèves du CMDA