lggo auvergne
culture.cantal.fr Le portail de l'action culturelle du conseil départemental du cantal Accueil

Jacques Pecnard est né en septembre 1922 à Vincennes.

Il exécute très tôt de superbes portraits, des paysages et des nature-mortes sensibles. Il a d'abord été illustrateur pour les éditeurs parisiens, tels que Hachette, Flammarion, Rouge et or, Larousse et autres, sans oublier la publicité où sa participation fut constante.

Vers les années soixante-dix, usé par l'illustration commerciale, il se tourne vers la peinture, tout en continuant à illustrer. Mais cette fois, c'est en gravure à la pointe sèche, en aquatinte ou en lithographie, qu'il s'exprime. Les éditeurs d'ouvrages de bibliophilie s'intéressent à lui. Il devient vite incontournable . Sa peinture se développe au cours de ces années. 

Au cours de ses voyages au Japon puis aux USA, il peint de nombreux portraits de personnalités et de personnes privées. Certains portraits étonnants de De Gaulle font vite de lui le « spécialiste » de ce haut personnage. Jacques Pecnard s'est éteint à Montmorency en juin 2012.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | 04 71 63 31 45

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .