Agenda
Exposition Métamorphose de Bernadette Gervais
Du 22 avril au 16 mai Médiathèque du Pays de Mauriac (aux horaires de la Médiathèque). Pour tous les enfants à partir de 12-18 mois et leurs parents. Dans le cadre de la programmation du Salon départemental du livre et de l'illustration jeunesse.
Le bonheur est dans cette exposition ludique et poétique : Jeux, balançoires, puzzles, memory, suspensions. Observer à travers des petits trous ainsi que des illustrations originales sont au menu !
Horaires : Lundi et mardi 13h à 18h - Mercredi et vendredi 10h30 à 18h - Samedi 10h30 à 16h30.
Qui est Bernadette Gervais ?
Bernadette Gervais a étudié aux Beaux-Arts de Mons et vit à Bruxelles.
Passionnée de photographie, de livres anciens pour enfants et grande amoureuse de la nature, elle a recours à des techniques très diverses comme le pochoir et la gravure, adaptées au concept de chacun de ses ouvrages.
Son travail n’en est pas moins très reconnaissable, dans ses représentations à la fois simples et sophistiquées qui enchantent le réel.
Elle a publié plus d’une centaine d’ouvrages de jeunesse, des livres drôles, des livres-objets, toujours inventifs et parfaitement adaptés aux enfants.