AFFICHE EXPO LES NATURELLES Jusqu'en août 2022
sur la Piste verte de Sumène Artense (de Vebret à Bassignac en passant par Ydes)

Cette exposition est installée suite à la résidence artistique de Marjolaine Werckmann, Claudia Urrutia et la photographe Marielsa Niels, au printemps 2021 sur le territoire.
« Les Naturelles » sont nées d’un travail avec des habitants de Sumène Artense. Mêlant composition végétale, art de la performance et de la photographie, ces créations sont à la croisée de plusieurs champs d’expérimentation artistique !
Sensation, reconnexion au monde vivant, les matières naturelles nous relient de manière intime au territoire parcouru.
Toute une palette vibrante et texturée pour mettre en scène des univers forts où le récit peut naître, intime ou universel, joyeux ou tragique. Laissez-vous transporter et toucher par ce voyage végétal où chaque création propose un univers chargé de sens, une histoire fantasmée, démesurée qui lève aussi le voile d’une certaine réalité.

Cette exposition a été créée par les résidents du Cada de Champagnac, les élèves de l’école primaire de Champs-sur-Tarentaine et du collège d’Ydes dans le cadre d’ateliers de médiation menés par Marielsa Niels et Marjolaine Werckmann d’avril à juillet 2021.

La découverte de cette exposition vous emmènera vers 3 « sites » :
• Parensol • Ydes, à proximité du Pôle Location – 8 rue de la gare • Verchalles.

Exposition proposée dans le cadre d’une résidence mission sur le territoire de la Communauté de communes Sumène-Artense. Cette résidence est inscrite dans le cadre de la convention d’éducation artistique et culturelle et bénéficie des financements de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.