Film documentaire "Mirage à l'italienne" de Alessandra CelesiaSamedi 20 novembre à 16h30
Cinéma le Quai des arts (avenue de la gare) à RIOM-ES-MONTAGNES
04 71 78 14 36
Gratuit - Pass sanitaire obligatoire

Projection du film documentaire "Mirage à l'italienne"
de Alessandra Celesia

2013, 1h30

"Vous cherchez du travail ? L’Alaska vous attend". Dans un Turin que la crise économique a rendu exsangue ("Mieux vaut aller ramasser l’héroïne en Calabre", grogne un mécanicien devant le peu de rentabilité de sa tâche…), cette offre séduit une poignée d’aventuriers dans l’âme, d’accidentés de la vie. D’une ancienne droguée douloureusement séparée de sa fille à un couple qui, ayant perdu son fils, élit l’éloignement pour refaire sa vie, Alessandra Celesia s’intéresse au point de bifurcation de chacun, montant son film comme une série de portraits intimes.

Distinctions :
2020 : La Première Fois - Festival du premier film documentaire - Sélection
2013 : Cinéma du réel - Compétition Française

 

moisdudoc

Projection en présence de la réalisatrice Alessandra Celesia dans le cadre de la programmation 2021 du Mois du film documentaire.

 

 

Bande annonce du film : 

 

La sélection de DVDs "Sur la route… à la rencontre de soi-même", composée de road-movies français, russes et américains, pourrait également vous intéresser ! roadmovies

 

Vous pouvez voir et revoir des films de Alessandra Celesia en les réservant gratuitement (mode d'emploi) à la médiathèque du Conseil départemental :  

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.