Concert Hibernarock : Laetitia ShériffSamedi 27 novembre à 20h30
Salle polyvalente de Marcenat
10€ (gratuit – 12 ans)
Navette gratuite au départ d'Aurillac sur réservation 

Laetitia Shériff partage avec Patti Smith le goût d’un rock pétri de conscience, une forme de spiritualité. Il lui aura fallu du temps pour polir Stillness, son quatrième disque.
Celui-ci prend la forme d’un miroir dans lequel se reflète son propre visage. A l’image de Laetitia, figure remarquable d’une certaine scène pop rock où elle brille par sa longévité et sa constance, sa sincérité et son renouveau, Stillness est un album en clair-obscur : colère et apaisement représentant les deux faces du même visage.

On y retrouve Thomas Poli (Montgomery, Dominique A, ESB) aux guitares et au synthétiseur analogique et Nicolas Courret (Bed, Headphone, Eiffel) à la batterie.

Dix titres aux accents pop dont l’équilibre yogique entre électricité et méditation est au centre de tout.

 

En première partie : Julie Bally

Originaire du nord Isère, Julie révèle un univers noir, souvent mélancolique, à travers une écriture simple et brute. Auteur, compositeur, interprète, la mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix font perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de PJ Harvey, Elisabeth Fraser (Cocteau Twins) ou encore Nina Hagen. Julie nous dévoile une voix cristalline, fragile et puissante, des arrangements épurés, bruts et acidulés, des sonorités rétro, pop; là où nous ne l’attendions pas; des rythmes 80’s bien digérés sur des guitares grinçantes et une basse granuleuse !

 

Infos / résas : 06 30 77 12 71 ou en ligne 

Un concert de la programmation Hibernarock en rappel : Hibernarock dès que possible en 2021
En partenariat avec Hautes terres communauté.
Retrouvez toute la programmation du festival de musiques actuelles sur hibernarock.fr.

 

Avec la médiathèque du Conseil départemental, réservez gratuitement des CD des artistes de l'édition 2021 du festival Hibernarock et retrouvez les dans votre médiathèque du réseau de lecture publique du Cantal.

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.