Carmen Opera d eteMercredi 14 août à 21h
Esplanade du Château d’Anjony à Tournemire
Gratuit et ouvert à tous.
Réservation conseillée auprès de l’office de tourisme du Pays de Salers au 04 71 40 58 08.
Durée : 3h15 environ avec entracte. Pour votre confort, prévoyez un plaid.

Cette projection exceptionnelle en plein air et sur écran géant d'un opéra filmé à l’Opéra Bastille est organisé dans le Cantal, dans le cadre de l'opération "Opéra d'été" initiée par l'Opéra national de Paris. 

« L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser » : les premiers mots prononcés par Carmen marquent l’une des plus grandes entrées de l’histoire de l’opéra !  Dans un sulfureux déhanchement aux accents andalous, la belle gitane jette son dévolu sur un soldat : Don José. Le destin fera le reste.

Immédiatement considéré comme un chef-d’oeuvre dans toute l’Europe, Carmen mettra longtemps à s’imposer à Paris où sa création en 1875 connaît un accueil contrasté. Composé sur un livret de Meilhac et Halévy qui prend ses racines chez Prosper Mérimée, l’opéra abolit la frontière entre tragique et comique avec une modernité qui, à l’époque, fait scandale. Peut-on tuer l’être aimé par amour ? La beauté rougeoyante de la musique de Bizet où s’enchaînent les airs inoubliables en fera pourtant, d’année en année, l’ouvrage lyrique le plus joué au monde. »

Direction musicale : Mark Elder
Mise en scène : Calixto Bieito
Décors : Alfons Flores
Avec Roberto AlagnaIldar AbdrazakovElīna Garanča, Maria Agresta

Une coproduction Opéra national de Paris et Camera lucida productions, avec la participation de France Télévisions, avec le soutien du CNC et de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris.

En partenariat avec la communauté de communes du Pays de Salers et le château d'Anjony

 

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date