Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

tino topiniUn jeu à la fois souterrain et en surface de Karin Hetling chez Ravensburger.

Pour 1 à 3 joueurs chèvres et 1 joueur souris, à partir de 5 ans.

Durée de la partie : 15 à 20 minutes.

 

Le joueur souris joue contre tous les joueurs chèvres. En coopérant et en faisant appel à leur mémoire, les chèvres essayent de débusquer les 3 souris. Sous terre, 3 souris grignotent les racines colorées et en surface, les chèvres tentent d'attraper les souris et de récupérer les racines.

 

Au départ, il faut planter sous la terre les racines de différentes couleurs à l'aide d'aimants. 3 joueurs maximum jouent le rôle des chèvres dans le jardin et ne voient que les touffes vertes en surface où sont accrochées 3 souris.

 

La partie sous terre n'est visible que par le joueur souris qui est installé en face des chèvres et a donc une vue directe sur les racines. Les chèvres doivent trouver les 3 souris avant que toutes les racines ne soient dévorées. Le dé décide si le joueur souris peut manger une racine ou si c'est l'équipe des chèvres qui la récolte. Avec un peu de chance, une souris se trouve dans la touffe d'herbe à la  place de la racine. Les chèvres ne peuvent garder la racine ou la souris attrapée que si la couleur correspond à celle du dé.

 

Lorsque c'est au tour du joueur souris, il tire prudemment une racine vers le bas et fait bouger d'autres racines pour que les chèvres ne puissent pas deviner quelle racine a été tirée.

 

La partie se termine quand les joueurs chèvres ont attrapé les 3 souris ou lorsque le joueur souris a dévoré toutes les racines.

 

Un jeu de mémoire et de bluff semi coopératif, astucieux et palpitant.  As d'or jeu de l'année enfant 2013

 

G. Gramond

Logo du cantal