Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Coups de coeur

Coups de coeur

Luis Sepulveda Le sens du combat 1998« La fiction me permet de mieux connaître la réalité » disait Luis Sepùlveda, auteur chilien né en 1949 à Santiago.

couv Chroniques de la montagnePour les heureux habitants du Puy-de-Dôme et des autres départements français, voici la plus connue des chroniques d’Alexandre Vialatte parue dans La Montagne en avril 1967 lue par Philippe Meyer autre chroniqueur des ondes de Radio France.

 

ciné libreGauvin Sansepee de la médiathèque Landowski à Boulogne-Billancourt (92) nous propose un site rassemblant des ressources numériques cinématographiques en accès libre :

max Michel PiccolliMichel Piccoli est décédé le 12 mai 2020 à l’âge de 94 ans. Acteur de cinéma et comédien de théâtre, réalisateur, scénariste et producteur, il laisse derrière lui quelques 200 films.

La maison bulle La maison bulle est une histoire pour parler du confinement aux plus petits.

Pas facile de faire comprendre à un petit enfant qu’il faut rester à la maison, que papa et maman sont là mais qu’ils ne sont pas toujours disponibles, qu’on ne peut plus rendre visite à ceux qu’on aime et jouer avec les copains/copines.

DIBANGO©Emmanuel Dautant

"Dans la forêt, quand les branches se querellent, les racines s'embrassent." 
Proverbe africain 

Deux grands et beaux papas s'en sont allés...

Après « Papa Manu » Dibango, c'est un autre papa qui nous quite : Ellis Marsalis, pianiste, pédagogue et père... de grands musiciens de jazz Branford et Wynton.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.