seuphorintro.jpeg

 

 

seuphor-gravure.jpeg

"A l'infini"
gravure
22 x 14 cm

 

Michel Seuphor, de son vrai nom Ferdinand Louis Berckelaers, est un critique d'art abstrait, peintre et écrivain français, né le 10 mars 1901 à Anvers.

En 1932, il réalise ses premiers « dessins unilinéaires » qui donneront lieu à sa première exposition à Genève. C'est en 1951 que les dessins de Michel Seuphor prennent un caractère particulier : les lignes horizontales disposées parallèlement et à des distances diverses, marquées par des blancs et que Seuphor nomme « dessins à lacunes à traits horizontaux ».

 C'est le point de départ d'une œuvre personnelle destinée au succès qu'il continue à explorer tout au long de sa vie. Michel Seuphor fut peintre et dessinateur ainsi que céramiste. Il avait commencé à créer des œuvres néo-plastiques à partir de 1926 et s'était adonné au collage dès 1953. Il est décédé le 12 février 1999 à Paris. Seuphor est l'anagramme d'Orpheus.

 

Disponibilité des oeuvres

Pour vérifier la disponibilité d'une oeuvre, cliquez sur la vignette de celle-ci en bas de cette page puis verifier au bas de la page suivante si la localisation indiquée dans le tableau est bien "Mag. Central". Si tel est le cas c'est qu'elle est disponible.

Si besoin vous pouvez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 71 63 31 45

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.