Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Le projet départemental "Sur le fil de la vie" se poursuit cet automne 2020. Dans ce cadre, plusieurs journées de rencontre et formation se deroulent autour de l'éveil culturel et artistique du tout petit ( 0-3 ans). 

Formation Accords SensiblesDans le cadre du projet de résidence musicale départementale "Accords sensibles" porté par le service développement culturel du Conseil départemental, une journée de rencontre artistique aura lieu le 10 mars prochain à Aurillac.

stagiaires autour de Magali AlliéDans le cadre de "Premières Pages" et de ses actions envers la petite enfance, la médiathèque départementale a proposé une deuxième session de formation autour du « tapis de lecture ». Magali Allié, bibliothécaire spécialisée en littérature jeunesse et créatrice de lectures spectacles est venue de Lozère pour partager ses connaissances et pratiques les 7 et 8 novembre 2019 à Laveissière.

Affiche Sur le fil de la vie

Dans le cadre du projet départemental « Sur le fil de la vie », le service développement culturel du Conseil départemental du Cantal propose une journée un temps de rencontre artistique avec une artiste professionnelle, comédienne et lectrice : Hélène Poussin.

Elle aura lieu jeudi 17 octobre 2019 à Saint-Cernin de 10h à 17 h (repas tiré du sac).

Dans le cadre du dispositif "Premières pages" initié par le Ministère de la Culture, la Médiathèque du Conseil départemental du Cantal vous propose une formation sur deux journées : Autour « du tapis de lecture ».

Animée par Magali Allié, formatrice et conteuse, elle aura lieu : 
jeudi 7 et vendredi 8 novembre 2019
dans les locaux de la mairie de Laveissière de 9h à 17 h.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.