Illustratrice
Audrey Calleja est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne et vit à Mâcon. Elle mélange des techniques variées et pimente ses illustrations au trait fin et poétique de papiers, tissus, et autres matières à motifs géométriques et floraux collés puis redessinés au gré de sa fantaisie.
Elle travaille également comme illustratrice pour la presse.
Bibliographie récente :
Auteure : Françoise de Guibert
Illustratrice : Audrey calleja
Seuil jeunesse, 2016
Sin est né d'une tache dans un cahier, conservé dans un grenier. Fier de faire peur aux enfants auprès desquels il s'est introduit la nuit, il est étonné de l'absence de réaction et de la tristesse de la petite Alice. En s'inspirant des mots appris dans son cahier, Sin retourne voir Alice et raconte La petite fille aux allumettes à l'enfant, fascinée.
Auteure : Anne Cortey
Illustratrice : Audrey Calleja
A pas de loup, 2015
Simplement nommée Petite, une enfant suit une colonie de fourmis, pénètre dans une galerie à la recherche des racines de sa maison et arrache les nœuds qui l'attachent à la terre ferme. Elle prend son envol à l'intérieur de son logis qui ne tarde pas à se fondre dans les nuages.
Auteure : Annie Agopian
Illustratrice : Audrey Calleja
Rouergue, 2015
Un enfant décrit les chambres imaginaires qu'il a occupées pour échapper à sa chambre, trop ennuyeuse : chambre forte, chambre secrète des pyramides, etc.