"J'aime une fleur lente à s'épanouir" Encre de chine et pigments sur papier 74,5 x 54,7 cm
"Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser" Encre de chine et pigments sur papier 74,9 x 54,7 cm
"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour" Encre de chine et pigments sur papier 74,5 x 54,7 cm
Né en 1944 à Nadjaf, dans le sud de l'Irak, le jeune Hassan Massoudy montre dès son plus jeune âge des velléités pour le dessin. A 17 ans, il part à Bagdad pour étudier les techniques traditionnelles de la calligraphie en tant qu'apprenti. Dans la capitale irakienne, il découvre à l'occasion d'une exposition, l'art moderne qui lui ouvre un nouvel horizon et l'encourage dans sa voie. Au moment où il décide d'engager des études d'art, les événements politiques l'en empêchent. L'avènement de la dictature et la répression du pouvoir, dont il est lui-même victime à plusieurs reprises, le force alors à l'exil.
Disponibilité des oeuvres
Pour vérifier la disponibilité d'une oeuvre, cliquez sur la vignette de celle-ci en bas de cette page puis verifier au bas de la page suivante si la localisation indiquée dans le tableau est bien "Mag. Central". Si tel est le cas c'est qu'elle est disponible.
Si besoin vous pouvez nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 71 63 31 45
Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.