Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

fetejeumourjou20131Pour cette nouvelle édition de la fête du jeu qui s'est déroulée toute la journée du samedi 25 mai à la salle polyvalente de Mourjou, le public a pu découvrir ou pratiquer des jeux de stratégie, d'adresse ou de société.

 

Cette animation s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale du jeu et a pour but de promouvoir l'activité ludique comme un outil d'apprentissage, de transmission de savoirs et d'éducation pour tous. C'est aussi un moment d'échanges culturels intergénérations.

 

La médiathèque départementale du Cantal et la commune de Mourjou (médiathèque et relais animation), organisateurs de l'évènement, ont rempli leur mission avec cette année une nouveauté : un atelier créatif pour les enfants, qui ont réalisé un jeu d'adresse fait de grenouilles qui doivent sauter dans des boîtes.

 

Un long parcours de motricité, installé dans la salle polyvalente avec tunnel, pierres de rivière et éléments reliés les uns aux autres a fait le bonheur des enfants venus nombreux.

 

fetejeumourjou20132

 

Un espace était consacré aux plus jeunes avec des porteurs, une dépanneuse bleue à pédales, des boîtes à formes, des boules à encastrer avec un maillet, des puzzles ainsi que des jeux de société : le Verger géant ou encore Candy, jeu ou l'on doit récupérer des bonbons en bois suivant les couleurs des 3 dés.

 

Un autre espace a été aménagé pour accueillir les jeux surdimensionnés d'adresse, d'orientation ou de stratégie sur des grandes tables en bois (réflexe, carrom, weyckick, billard japonais, hollandais, batik, le davy, pylos ...).

 

fetejeumourjou20133

 

Cette journée a fait la promotion du jeu sous toutes ses formes : jouets, jeux surdimensionnés, jeux sensori-moteurs, parcours de motricité, jeux d'adresse, de stratégie pour tous, créateurs de lien social, de communication et surtout sources de plaisir.

 

Un public venu très nombreux est reparti ravi de ce moment de détente et de partage.

 

Gilbert Gramond et Jean-Marc Montil

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.