Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

LA GRANDE COLLECTE EDITION 2018 AFFICHEA l'occasion de la journée internationale des Archives, les Archives départementales du Cantal organisent une grande collecte d'archives privées autour des femmes : celles qui ont eu un rôle important en politique, dans les associations, les entreprises ou toute autre structure, ou encore celles qui ont œuvré dans l'ombre, dont le nom est inconnu du grand public. Toutes font partie de l'histoire, la grande histoire de la France et du Cantal, ou encore la petite histoire qui intéresse sociologues et micro-historiens.

 

Nous vous invitons donc à proposer les archives que vous conservez sur ce sujet aux Archives départementales du Cantal, soit pour une durée limitée en vue de leur numérisation, soit pour qu'elles y soient conservées définitivement. Vos documents seront examinés, parfois sélectionnés, scannés, puis décrits dans notre base de données. Ils pourront ensuite être consultables soit en salle de lecture pour les dons, soit sur notre site internet pour les documents uniquement numérisés.

Rendez-vous en salle de lecture des Archives vendredi 8 juin de 8h15 à 16h30 ou à la date qui vous convient le mieux (attention, fermeture le 12 juin. Vérifiez les horaires d'ouverture au public).

Merci d'avance de votre participation !

Information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  04.71.48.33.38.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.