Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Ornements liturgiquesFormation patrimoniale 2019 : Conservation des ornements liturgiques dans les sacristies, musées, bâtiments communaux

Suite au succès 2018, deux nouvelles sessions de formation d'une journée sont proposées. 
Théorie et travaux pratiques en situation sont au programme de la formation animé par la restauratrice textile Céline Wallut.

 

  • Public concerné : Agents des collectivités propriétaires des ornements (les communes sont propriétaires des textiles présents dans l’église en 1905), personnes s’occupant de l’entretien des églises dans les paroisses, techniciens des collectivités et musées
  • Dates : jeudi 14 à l'église d'Allanche ou vendredi 15 novembre à l’église de Roannes-Saint-Mary
  • Horaires : de 10h à 17h

Lors de votre inscription obligatoire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., merci d'indiquer le jour qui vous intéresse.

Diplômée de l’Institut National du Patrimoine et de l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Céline Wallut intervient depuis plus de 20 ans sur les tentures (tissées, brodées, peintes imprimées), les bannières et drapeaux, des soieries, des marionnettes, des tissus ethnologiques ou archéologiques (comme les tissus coptes), des costumes et accessoires de costumes (coiffes, éventails…) dans musées, châteaux, cathédrales et églises de toute la France.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.