Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

vitrail le rougetLe Conseil départemental, sur l'initiative de l’Acas-Bellie, association de mise en valeur de l’œuvre de Jean Labellie (auteur des vitraux contemporains des églises du Rouget et de Cayrols) souhaite valoriser l’art du vitrail contemporain dans le Cantal. Des créations contemporaines sont répertoriées dans une cinquantaine d’églises par les conservatrices des antiquités et objets d’art.

Cette initiative permettra aux habitants et aux visiteurs de découvrir ces œuvres quelquefois oubliées : créations d’artistes comme Jean Cocteau, Marino di Teana ou Jean Labellie et de grands maîtres verriers comme les ateliers Mauméjean, Henri Guérin et Don Ephrem Socard…
Abstraites ou figuratives, ces oeuvres modernes illustrent un renouveau de l’art du vitrail au XXe siècle dans le Cantal. 
Grâce à un réseau de personnes intéressées par ce domaine et d’acteurs de terrain (professionnels ou amateurs), des fiches d’identification sont réalisées et mises à disposition librement et gratuitement dans les églises.

Une première échauche de circuit départemental sera intégrée dans Estivités et clochers 2019 (à paraître fin mai/début juin).  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Directrice Adjointe de la Direction de l’Action Culturelle : 04 71 46 22 76 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.