Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

ushuaiaPrincipe de jeu : Composer le maximum de familles d'animaux.

 

Le jeu de 7 familles Ushuaïa permet de développer la mémoire et le sens de l'observation. C'est aussi un jeu très intéressant car on trouve sur chaque carte un descriptif détaillé de chaque animal (nom, lieu de vie, taille, poids, etc...) ainsi qu'une photo de celui-ci.

 

Déroulement de la partie : Le joueur à gauche du donneur est le premier à parler. Il demande au joueur de son choix une carte d'une des familles qu'il possède afin de compléter sa collection.

 

Deux cas de figures se présentent alors :

 

 - Le joueur interrogé possède effectivement la carte. Il doit alors la donner au demandeur et celui-ci peut demander une autre carte d'une famille quelconque à n'importe quel joueur.

 

- Le joueur interrogé ne possède pas la carte. Il dit alors « pioche ! » et le demandeur prend une carte de la pioche. Si la carte piochée est effectivement celle qu'il demandait, il la montre et peut alors demander une autre carte d'une famille de son choix à n'importe quel joueur. Sinon, son tour se termine.

 

Lorsque le tour du joueur est terminé, c'est au dernier joueur interrogé de jouer.

Dès qu'un joueur est parvenu à former une famille complète, il l'aligne sur la table devant lui.

Le joueur qui a le plus de familles complètes remporte la partie.

 

 

Jean-Marc MONTIL

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.