Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Mr HublotMister Hublot, un drôle de bonhomme dans une ville au futurisme brumeux, est un grand obsessionnel. Il aime que les tableaux au mur soient bien droits, ses fleurs artificielles bien réglées et la lumière éteinte. Cela ne l’empêche pas d’avoir du cœur.

 

Quand il est ému ou qu’il réfléchit le petit compteur de son cerveau se met à tourner vite vite avec panique. Un beau jour il se prend de pitié pour un petit cabot-robot abandonné au coin de la rue. Que n’a-t-il fait là, son protégé se met à profiter inconsidérément de sa générosité. Il va falloir choisir entre son goût du bien rangé et cet animal à l’affection envahissante.

 

Ce que l’amour nous fait faire, tout de même !

 

Tendresse, humour, originalité esthétique sont les maîtres-mots de ce Mr Hublot, oscar du meilleur court-métrage d’animation 2014. Vous le  retrouverez dans un DVD unique en compagnie de 4 autres animations de styles différents mais tout aussi charmants et drôles, en particulier le très poétique « Fantastiques livres volants » de William Joyce et Brandon Oldenburg, lui-même oscarisé en 2012.  Pour tout public, à partir de 7 ans.

 

Mr Hublot (12 mn) – un film de Laurent Witz – Arte Edition 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.