Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

patakesaffichePatakès et autres histoires

DVD pour tout public de Nicolas Bianco Levrin et Julie Rembauville

(Editions Folimage- Protypes productions)

 

Illustrateur d’album pour la jeunesse (l’Atelier du Poisson soluble, Lirabelle, Grandir…), Nicolas Bianco-Levrin réalise, avec Julie Rembauville, des courts métrages d’animation.

 

Le DVD intitulé « Patakès » réunit dans la même galette dix histoires animées de techniques différentes (personnages découpés, ombres chinoises, pâtes à modeler…).

 

Si la réalisation visuelle manque un peu de moyen, l’imagination des scénarios et la qualité des bandes-son compensent largement ce handicap. Il y est question de personnages enthousiastes se heurtant aux lois absurdes du monde,  fragiles silhouettes de papier s’aventurant dans le monde pour le meilleur…et pour le pire.

 

Telles sont les petites histoires de Patakès, avec leurs propos baragouinés ultra expressifs, leur logique subversive ou loufoque : des petites surprises poétiques,  mélancoliques et cocasses.

 

Si vous aimez, il existe aussi, des mêmes auteurs en DVD : « Kroak et autres histoires ».

M-E H

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.