Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Cinéma

Cinéma

Green Book DVD

Il n’a échappé à personne le nombre de films récents (ou pas) qui donnent le premier rôle à la musique. J’ai été conquise par « A star is born », « Bohemian rhapsody » ou encore « Au bout des doigts ». Le cinéma se nourrit de la réalité et chacun de ces films retrace une histoire vraie où la musique fut au cœur d’un bouleversement.

Le dernier qui m’a laissée le sourire aux lèvres et l’âme secouée est « Green book » : 3 oscars, me direz-vous ce n’est pas un hasard !

Isao Takahata Coup de cœur de la Médiathèque Cantal

En 2014, le Festival d’Annecy lui décernait le Cristal d'honneur pour l'ensemble de son œuvre : Isao Takahata vient de nous quitter à 82 ans.

 

C’était un  grand de l’animation japonaise, auteur de longs métrages comme de séries télé. D’abord attaché aux Studios Toei, où il rencontre Hayao Miyazaki, il fonde avec lui en 1985 le Studio Ghibli, d’où proviennent nombre de chefs d’œuvres de l’anime.

 

annejochum

 

« Quand j’étais petite, j’étais en colère. Les mots étaient tous collés dans ma tête, ils partaient en bourrique ! » (Jade, 8 ans et demi)

 

Pour aider les parents ou tout adulte en charge d’enfants, du nourrisson à l’adolescence, Anne Jochum fait des petits films documentaires lumineux publiés par l’éditeur « Préparons demain ».

 

En abordant la psychologie de l’enfant par des situations filmées, des propos d’enfants, de parents ou de professionnels de l’enfance autour d’une thématique, elle parvient à proposer de  réponses très éclairantes, sans dogmatisme,  concernant le développement de l’enfant et le rôle parental. 

 

lamemoireduyetiLe yéti existe-t-il ? Je suppose que, comme moi, vous vous posez cette question métaphysique depuis Tintin au Tibet.

Mr HublotMister Hublot, un drôle de bonhomme dans une ville au futurisme brumeux, est un grand obsessionnel. Il aime que les tableaux au mur soient bien droits, ses fleurs artificielles bien réglées et la lumière éteinte. Cela ne l’empêche pas d’avoir du cœur.

unehistoirenaturelledurireJacques Mitsch, cinéaste, biologiste de formation,  mène des enquêtes filmées tout à fait sérieuses sur des sujets étonnants à la limite de la science, ou du moins dans les faubourgs peu fréquentés de celle-ci.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.