Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

sgtpp 400x400

Après les excellents "Rubber Soul" et "Revolver", les Beatles frappent une fois de plus très fort le 01 Juin 1967 avec la sortie de leur album, "Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band", qui représente un sommet dans la discographie du groupe. Certains chroniqueurs de Rock iront jusqu’à dire que ce disque est le meilleur des sixties et même le meilleur de tous les temps tant il est innovateur dans divers domaines.

 

 Quatre mois de travail aux studios Abbey Road pour les musiciens, la réalisation d’une pochette très originale et la production parfaite de George Martin, vont permettre à cet album de constituer un évènement sans précédent pour le Rock !

 

On démarre dans la bonne humeur avec la fanfare du "Sergeant Pepper" et arrivent après douze titres évoquant des thèmes existentiels: l’amitié, le stress de la vie moderne, le conflit des générations, la vie des couples âgés, l’amour... Chaque auditeur peut retrouver une part de lui- même dans toutes ces chansons.

 

A découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas et réécouter pour les autres ! "Sgt. Pepper" est un chef d’oeuvre du Rock Psychédélique !

 

EMI    /  P  1967   C  1987  /   1 CD   

  

Frédéric Narbonde

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.