Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Michael jackson 01Depuis sa triste disparition, on a énormément parlé de Michael Jackson et on a vu se multiplier des rééditions de certains de ses albums, des coffrets et autres ... The Essential n’appartient pas à ce registre.En effet, sortie en 2005 cette compilation donne de manière chronologique un bon aperçu de la carrière de Michael. On trouve tout d'abord des chansons des Jackson Five, viennent ensuite "Got to be there" ou "Ben" illustrant ses débuts seul et enfin tous les hits qui lui ont permis de s'élever au rang du Roi de la Pop !

 

On regrette l’absence de "Say say say" en duo avec Paul McCartney et aussi de "Somebody’s watching me" en duo avec Rockwell ou encore "Scream" en duo avec Janet Jackson, sa soeur, qui auraient mérité de figurer sur ce disque.

 

Pour autant ce double CD de trente huit titres, avec en prime une photo de la période "Thriller" en couverture, reste excellent pour découvrir cet artiste hors pair et ainsi savourer le talent immense qu’il possédait ! 

Sony Music  /  P 2005 /  2 CDs

 Frédéric Narbonde

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.