depeche modeTous les fans du groupe Britannique Depeche Mode, dont je fais partie, attendent toujours avec impatience la sortie d'un nouvel album. C'est chose faîte avec "Delta Machine" qui a débarqué dans les bacs le 25 Mars 2013.

 

A ma grande surprise, je dois dire que cet opus n'est pas à la hauteur de mes espérances. Après plusieurs écoutes, on n'arrive pas à retrouver cet élan créatif porté par Dave Gahan et Martin Gore depuis plus de trente ans. Il faut dire qu'au bout de tant d'années d'existence ils n'ont plus grand-chose à prouver ! Néanmoins on s'ennuie un peu tout au long de ce disque. Le single Heaven propulsé par certaines radios qui manque incontestablement de dynamisme définit à merveille la teinte de tout le reste. La plupart des titres sont trop lents avec certes de bons arrangements électroniques, mais les mélodies accrocheuses qui faisaient la force du groupe auparavant, ne sont malheureusement pas au rendez vous ici et c'est bien dommage ! La machine semble en panne de ce côté-là !

Alors je conseille à ceux qui désirent vraiment découvrir Depeche Mode de s'orienter vers des chefs d'œuvres du passé comme "Some Great Reward", "Black Celebration", "Music For The Masses", "Violator", "Songs Of Faith And Devotion" ou encore "Playing The Angels" qui ont contribué à établir la renommée de ce groupe légendaire.

 

Frédéric Narbonde

 

Retrouvez le single "Heaven" sur YouTube : 

 

 

Dans le catalogue de la Médiathèque du conseil départemental

Des CDs à réserver (mode d'emploi) et à retrouver dans le réseau de lecture publique du Cantal : 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

À lire également sur culture.cantal.fr :