K.O.G. & The Zongo Brigade "Wahala wahala"
Une tornade ghanéenne remplie de groove en veux-tu en "Wahala", on ne résiste pas...
Pour nous réchauffer dans nos futures longues soirées d'hiver !
A écouter & à danser sans modération !
Une tornade ghanéenne remplie de groove en veux-tu en "Wahala", on ne résiste pas...
Pour nous réchauffer dans nos futures longues soirées d'hiver !
A écouter & à danser sans modération !
Adrien La Marca et Thomas Hoppe, l’un à l’alto, l’autre au piano, l’un français, l’autre allemand, ne se départissent jamais d’une immense intelligence de la musique qu’ils défendent. Intelligence avec l’ami(e) pourrait être le titre de leur disque, bien que ce « Délice anglais » soit aussi joliment approprié. A des œuvres peu connues de Rebecca Clarke et Jonathan Harvey les deux instrumentistes offrent l’écrin de leurs aînés Vaughan Williams, Britten, Bridge, Purcell et Dowland. Et le beau faste savant de la musique anglaise traverse les siècles avec vigueur. L’Europe enfin réconciliée.
Dimoné – Bien hommé, mal femmé
Feu ! Chatterton – Feu ! Chatterton
Presque 6 ans après sa mort Alain Bashung irradie plus que jamais la chanson française.
De son goût pour l’agencement des mots, de ses inflexions, de son rock un peu fiévreux qui traçait sa route et avançait en étrave de locomotive.
Nicolac Repac – The Black Box – No Format
A l’heure de l’électronique tout-puissant et la grande disponibilité des sources émerge un nouvel objet musical : la compilation réinventée, quelque chose comme un disque de reprises où seraient utilisées les voix originales des chanteurs.
Un disque qui s'ouvre en parfait équilibre sur une voix a capella, et d'entrée de jeu tout est donné, toute la rondeur, la chaleur, toute la richesse du timbre, sans une once d'agressivité dans le challenge. La suite s'étoffera de voix instrumentales, violoncelle, flûte, piano, écho électro, percussions jazz discrètes, élargissant le cercle de l'espace auditif, sa respiration. Quelque chose dans la prise de son capte exceptionnellement finement ces vibrations et forme une vague émotive, un univers intense, nocturne, profond, tendre. No deal with love.