Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

bicycletterougeLa Bicyclette rouge
Editeur PAQUET

 

Avec la « Bicyclette rouge », c'est un nouveau pan de la bande dessinée que vous êtes conviés à découvrir : la bande dessinée coréenne – autrement dit les manhwas, à ne pas confondre avec les mangas, leurs cousins japonais.

 

Ces petits livres nous transportent dans un univers dépaysant et reposant : celui des petits villages de la campagne coréenne. C'est l'histoire d'un facteur qui ressemble à tous les facteurs. Chaque matin, il enfourche sa bicyclette rouge et s'en va apporter les lettres à leurs destinataires. Mais en réalité il fait beaucoup plus que cela ; car en déposant le courrier dans les boîtes, il apporte en plus un peu de vie et de réconfort.

 

Le trait fin de Kim Dong Hwa (considéré comme l'un des plus talentueux auteurs de manhwas dans le coeur des coréens) et sa mise en couleurs en aplats, pleine de délicatesse, donnent une impression de douceur et de tranquillité paisible à ces petites scènes.

 

Composée sous forme de courts récits de quatre pages, la Bicyclette rouge, oscille entre roman du quotidien et conte poétique. Bref, que du bonheur !

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.