Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

pedroetmoi

Pedro & moi
Editions Cà et Là

de Judd Winick

 

Pedro & moi est à la fois le récit d'une histoire vraie et une magnifique histoire d'amitié.
L'auteur Judd Winick relate sa rencontre avec Pedro Zamora, un jeune cubain homosexuel et séropositif engagé dans la prévention du SIDA, qui a profité de sa participation à un reality-show pour faire connaître la lutte contre cette maladie.

 

Grâce à Pedro, l'auteur prend conscience de son ignorance du SIDA, son manque d'information et des nombreux préjugés qui l'habitent, comme d'ailleurs une majeure partie de la population.

 

Ce récit, juste et sensible, décrit parfois brutalement la réalité de la séropositivité au quotidien et devient ainsi une véritable source d'information sur le VIH et le SIDA, plus que jamais d'actualité.


Après Pilule bleue de Frederik Peeters, Pedro & moi lève les tabous et ose aborder cette maladie à travers la voix et la vie de Pedro, personnage plus qu'émouvant.


L'illustration sobre et simple sert à merveille cette histoire ainsi que l'audacieuse construction du récit, proche de celle d'un document cinématographique.
A ne surtout pas manquer.

 

Alexandrine Ramos

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.