Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

FELICIDAD Felicidad / Jean MOLLA. - Scripto Gallimard

 

Bienvenue à Felicidad !

 

La ville où il FAUT être heureux...

Un président à vie (garant d'une cohérence politique à long terme ...), un ministére du Bonheur Obligatoire ( tout manquement sera sévèrement puni...), des parumains au service des humains ( et sans lesquels la société ne pourrait fonctionner...) , des " aires de plaisir  " ( synonymes de zones de non-droit...) et une police hypervigilante (autorisée à utiliser la violence si les intêrets des citoyens divergent de l'intêret de l'état...)   : tout est (semble ?)  réuni pour que les citoyens de la Grande Europe vivent en harmonie !

 

Alors si "tout va si bien dans le meilleur des mondes" pourquoi les disparitions inquiétantes s'enchaînent-elles sous le regard Bienveillant de certains membres du gouvernement ?

 

C'est ce que va chercher à découvrir l'agent d'élite Alexis Decked ... à ses risques et périls !

 

Entre polar et roman d'anticipation et dans la lignée du fameux Blade Runner de Phillipe K. Dick,  Jean MOLLA dresse le portrait d'une société égoïste et corrompue et nous fait réfléchir sur la condition humaine,  le "progrès" technologique à tout prix et l'obéissance aveugle face à un régime totalitaire.

 

Pour ne pas oublier que la quête du Bonheur ne doit pas occulter la liberté de penser !

 

Pour aller plus loin :

 OPAC Recherche Simple

 OPAC Recherche Simple

 

Retrouvez d'autres conseils de lectures sur LIRADO.

 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.