Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

boillatintro

  

 

 

 

 

 

 

boillat gouache minedeplomb papier.jpeg

"Histoires de notes et d'entrechats" 
Gouache sur papier rehaussée de mine de plomb 
27 x 40 cm

 

Joanna Boillat est née à Varsovie en 1950. Après le baccalauréat obtenu au Lycée des Arts Plastiques de Varsovie, elle poursuit ses études à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, section « art mural », et est diplômée en 1972. Elle travaille quelques temps comme coloriste à l'atelier du sculpteur Maurice Calka, entre ensuite au studio Design Pierre Cardin où elle occupe pendant plus de vingt ans la fonction de designer. Elle participe durant cette période à la création des projets dans les domaines très variés du mobilier, des arts de la table, des bijoux, des accessoires de mode, du textile, du parfum, du packaging, de la décoration intérieure et de l'édition.

 

En parallèle Joanna Boillat continue à peindre et à exposer ses travaux en France (notamment exposition « le peintre et les marionnettes » dans le cadre de festival de Charleville-Mézieres), Allemagne, USA. Elle utilise les techniques mixtes à base de gouache, de crayons de couleur et de collages sur support papier.

 

Attirée depuis longtemps par l'illustration, elle s'y consacre entièrement aujourd'hui, en mettant à profit son expérience de peintre et de graphiste. 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.