Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

GREBANintro

GREBAN Quentin loup

"Loup solitaire"
Aquarelle
22 x 22 cm

Elevé dans le monde des bandes dessinées qu’il s’amusait enfant à recopier, Quentin Gréban a également fait beaucoup de dessin d’observation. A 18 ans, il commence  ses études à l’atelier «Illustration» de l’institut St-Luc à Bruxelles, y découvre et développe le dessin d’imagination et s’intéresse à l’illustration jeunesse.

Il se lance dans le métier d’illustrateur en 1999 et compte aujourd’hui une soixantaine d’ouvrages  à son actif, pour la plupart édités chez Mijade. Il aime revisiter les contes et les textes classiques (Kipling, Andersen, Barrie, Collodi), et illustre ses propres histoires (Oups !, les contes de l’alphabet, Suzette, Olga, Mais pourquoi les loups sont-ils si méchants ? Un jour je serai pompier...).

Il est influencé par le travail de Liesbeth Zwerger, illustratrice autrichienne, par le cinéma de Jean-Pierre Jeunet et Tim Burton, la peinture de Mucha et Manet.

Quentin Gréban travaille à l’aquarelle sur un croquis au crayon.

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.