Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Soissons P minintro

 

Soissons P danse Soissons P nu Soissons P portrait Soissons P portrait enfantmere Soissons P tracteur
"Robe de bal"
Tirage photo
40 x 27 cm 
"Torse nu"
Tirage photo 
20 x 15,5 cm 
"Portrait" 
Tirage photo 
31 x 24 cm 
"Petite Rom évangéliste"
Tirage photo
30 x 30 cm 
"Monsieur Ledoigt sur son tracteur"
Tirage photo 
41 x 35 cm 

 

Pierre Soissons est un photographe connu, reconnu et installé dans le Cantal depuis 1980.
Il pose ses valises, d’abord à Montsalvy où il fonde sa maison d’édition « quelque part sur terre » spécialisée dans les tirages photos, l’édition de cartes postales et l’édition de beaux livres de photographies.

En 2015, il se déplace à Aurillac où il ouvre la galerie « Vous êtes ici » qui, en plus de son travail personnel, présente les œuvres de photographes avec qui il a travaillé (Philippe Ughetto, Ludovic Combes, Laurent Berthomieux, Pierrick Delobelle...)

D’abord connu pour ses photographies panoramiques du massif central, Pierre Soissons développe aussi un travail plus personnel autour du corps, du portrait et du paysage.

La Sellerie d’Aurillac lui a consacré deux expositions personnelles : « paysages intérieurs » en 1988 et « les intimes » en 2011.

Il a reçu en 2011 le 1e Prix dans la catégorie « professionnels » au concours Flash-Expo de la ville de Vichy pour sa série « les chambres » (publiée dans le magazine Photo).

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.