Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

pecnardintro

pecnard-lithographie.jpeg

"L'avarice"
Lithographie en couleur 
35 x 53 cm

 

Jacques Pecnard est né en septembre 1922 à Vincennes. Il exécute très tôt de superbes portraits, des paysages et des nature-mortes sensibles. Il a d'abord été illustrateur pour les éditeurs parisiens, tels que Hachette, Flammarion, Rouge et or, Larousse et autres, sans oublier la publicité où sa participation fut constante.

Vers les années soixante-dix, usé par l'illustration commerciale, il se tourne vers la peinture, tout en continuant à illustrer. Mais cette fois, c'est en gravure à la pointe sèche, en aquatinte ou en lithographie, qu'il s'exprime. Les éditeurs d'ouvrages de bibliophilie s'intéressent à lui. Il devient vite incontournable . Sa peinture se développe au cours de ces années. 

Au cours de ses voyages au Japon puis aux USA, il peint de nombreux portraits de personnalités et de personnes privées. Certains portraits étonnants de De Gaulle font vite de lui le « spécialiste » de ce haut personnage. Jacques Pecnard s'est éteint à Montmorency en juin 2012.

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.