Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

breyssePascale Breysse

Illustratrice

 

Pascale BREYSSE est née à Avignon en Provence.

 

Bercée par le Mistral, les Histoires et les Contes, son imaginaire est très vite en éveil. Fille de la Nature, les découvertes et les jeux la nourrissent. Plus tard, le dessin s'impose et lorsque la peinture, la littérature et le théâtre sont présents, c'est vers la Littérature Jeunesse qu'elle se tourne naturellement. L'illustration jeunesse, les livres d'artiste pour la jeunesse et adulte et dernièrement une Résidence d'artiste en Auvergne lui permettent d'explorer des univers variés et de poursuivre ses recherches.

 

Depuis 2002, elle accompagne les enfants et les adultes à travers la création d'ateliers en arts plastiques ou croisés écriture/arts plastiques autour de thématiques liées à son travail.

 

Pascale BREYSSE choisit son mode d'expression graphique en fonction du propos du texte. Elle aime jouer avec les techniques et les mélanger si besoin. Elle pratique une grande variété de techniques d'arts graphiques (gouache, crayons, acrylique, fusain, encres, papiers découpés, collages). Sa préférence va à la sensibilité des matières. Elle utilise parfois la broderie ou le tricot associés ou non à la création en volume en papier mâché ou au modelage de la terre.

 

Parallèlement à la grande édition, elle explore le support livre à travers les livres-objets, livres-jeux, livres en tissu et autres fantaisies.

 

Blog

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Breysse Pascale 2012

 

 OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.