Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

lejoncRégis Lejonc

Illustrateur

 

Né en 1967, Régis Lejonc vit et travaille à Bordeaux. Autodidacte, il est illustrateur professionnel depuis 1991 et travaille essentiellement pour la publicité (Lyonnaise des Eaux, EDF, AXA, La Poste,...). Passionné pour la bande dessinée, il entre dans la littérature jeunesse comme illustrateur, puis auteur à partir de 1993. Sa rencontre avec Olivier Douzou est déterminante : il illustre pour les Editions du Rouergue un premier album « Tour de manège », qui reçoit le prix Millepages. Tour à tout auteur, illustrateur, scénariste, il partage son temps entre l'édition jeunesse, la bande dessinée, la publicité et la direction de collection. De 2001 à 2003, il prend la direction artistique de la collection ZigZag aux éditions du Rouergue ; puis de la collection d'imagiers l'ABECEDAIRE 2007-2008 aux éditions L'Edune (20 titres). Il aime rencontrer ses jeunes lecteurs et anime régulièrement des ateliers.

 

Régis Lejonc utilise les pastels secs pour la pureté de leurs couleurs et complète sa technique avec l'informatique pour créer des matières finales saisissantes. Dans ses livres, il met en place un univers poétique très dense.

 

Le Grand Prix de l'illustration de l'année 2010 du Centre de l'illustration de Moulins a été décerné à Régis Lejonc pour son imagier Quelles couleurs !, paru aux éditions Thierry Magnier.

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

Lejonc Regis 2012

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.