Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

RIBEYRON

Originaire de la campagne viennoise, diplômé de l'école Émile Cohl à Lyon, Samuel Ribeyron habite aujourd'hui dans l’Ardèche. Il réalise plusieurs décors de spectacle jeune public à Lyon, expose peintures et sculptures. Aujourd'hui, il travaille au studio d'animation Folimage où il est décorateur volume pour la série télévisée « L'Hôpital Hilltop ».

Son premier livre pour enfant est publié en Espagne. Il conçoit l’illustration en trois dimensions. Il coupe, il colle, il sculpte, il peint, il bidouille et rafistole tout ce qui lui passe sous le nez. Ils modèlent ses personnages en terre, les prend en photo et campent les décors tout autour.
Il propose des expositions de ses livres et rencontre des enfants et des professionnels. 

 

 

Bibliographie récente :

 

RIBEYRON 2 maisons

Les deux maisons
Auteur : Didier Kowarski
Illustrateur : Samuel Ribeyron
Didier, 2018

Il y avait une fois une p'tite maison qui était tout en sel. Dans la p'tite maison tout en sel, il y avait un p'tit vieux qui était tout en sel et une p'tite vieille qui était tout en sucre. Ils n'arrêtaient pas de se disputer. Il y avait des jours où ils s'aimaient, mais il y avait surtout des jours où ils se disputaient… Un beau conte populaire d’origine grecque, qui marque les enfants par sa simplicité et son fond de véracité. Dans la vie de couple, il faut savoir mettre de l’eau dans son vin, pour continuer à se faire des baisers sucrés-salés !

 

RIBEYRON bete

La bête de mon jardin
Auteur : David Gauthier
Illustrateur : Samuel Ribeyron
Seuil, 2017

Un enfant, derrière sa fenêtre, croit voir derrière chaque buisson de son jardin une bête menaçante. Et s'il sortait pour aller à sa rencontre, et même peut-être la toucher ?... La bête et l'enfant s'observent. Depuis toujours. Bête fantasmée, bête imaginée, bête sortie des livres d'images qu'on lui lit le soir et qui le font frissonner... Existe-t-elle vraiment ? Un album fort, aux jolies découpes, sur le pouvoir de l'imagination.

 

RIBEYRON complique  

Ce n’est pas très compliqué
Auteur, Illustrateur : Samuel Ribeyron
Hongfei, 2014

Un garçon aime beaucoup Louise, sa voisine. Ensemble, ils partagent le plaisir de dessiner à la craie des arbres par terre dans leur petite rue. Un jour, Louise demande à son ami ce qu'il a dans la tête. Comme il ne sait pas quoi répondre, il décide d'aller y voir. Ce n'est pas très compliqué... Là, il découvre une forêt silencieuse, une autre secrète, puis une timide, etc. Pendant ce temps, la vie réelle fait son œuvre et Louise déménage. Ici, point de larmes. Serait-ce que ce garçon n'a pas de cœur ?

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.