Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

PIGE 

En 2010, Florian Pigé se tourne vers la création et le dessin en intégrant l'école Emile Cohl de Lyon. Curieux, il s'intéresse à la musique, au cinéma et aux tendances en général.

Sa passion pour la littérature jeunesse est née lors de l’écriture de contes pour son diplôme, exercice dans lequel il apprécie autant la construction de l’histoire que son illustration.
Dans son travail créatif, il porte une attention particulière au travail des matières, à la simplification des formes et s’attache particulièrement aux petits détails donnant leurs particularités aux images

 

 

Bibliographie récente :

 

PIGE fee

Monsieur fée
Auteure : Morgane de Cadier
Illustrateur : Florian Pigé
Balivernes, 2018

Toutes les fées vivent dans la forêt. Chacune a un don et toutes sont différentes : il y a la Fée du Matin, la Fée des Bisous, la Fée du Courage... Et puis, il y a Monsieur Fée.

PIGE petit

Si petit
Auteur, illustrateur : Florian Pigé
Hongfei, 2018

Tu es si petit, et pourtant tu vas si loin.

PIGE chut

Chut !
Auteure : Morgane de Cadier
Illustrateur : Florian Pigé
Hongfei, 2017

Monsieur Franklin aime le silence. Alors quand un oiseau se pose sur son toit pour y chanter, il s'énerve : "CHUT ! CHUT ! CHUT !" Mais l'oiseau n'est pas près de s'en aller... ? Voici comment un petit grognon découvre que la vie peut-être belle !

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.