Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

BROSSET

Née en 1985 à la Rochelle, après avoir envisagé un tour du monde à dos de baleine, de vivre en ermite dans un carrelet au milieu de l’océan, Mathilde Brosset passe 3 ans aux beaux-arts de Bordeaux avant de partir étudier les arts visuels à l’université du Québec.

Elle obtient ensuite un bachelor professionnel en illustration à l’institut saint-Luc de Bruxelles.

 

 

 

Bibliographie récente :

 

 BROSSET rire  

Me fais pas rire !
Auteure, Illustratrice : Mathilde Brosset
Atelier du poisson soluble, 2019

« - Hey ! T'as vu ? Y'a un nouveau ! - Gnark Gnark Gnark. On va rire ! » Scène de moquerie ordinaire : gare à celui qui ne suivra pas la mode... même parmi les armures du musée ! Après avoir pratiqué le détournement de comptine avec Meunier tu dors ! , et lancé l'imagination à l'assaut du plus didactique des genres destinés à la petite enfance, le numéraire, avec Le Bout de la ligne, Mathilde Brosset se moque ici malicieusement des moqueurs. Ses images, toujours joyeuses, accompagnent la surenchère... jusqu'à la chute.

 BROSSET bout  

Le bout de la ligne
Auteure, Illustratrice : Mathilde Brosset
Atelier du poisson soluble, 2018

Le Bout de la ligne est avant tout l'histoire d'une complicité entre un adulte bienveillant mais tellement terre-à-terre et un petit garçon déterminé à réenchanter le réel. L’auteure mélange papiers découpés sur lesquels elle dessine et photos d'océans déchirées.

 BROSSET meunier  

Meunier tu dors ?
Auteure, Illustratrice : Mathilde Brosset
Atelier du poisson soluble, 2016

Meunier n'arrive pas à dormir avec tous ces personnages qui viennent l'importuner. Mathilde Brosset transforme la célèbre comptine en une farce théâtrale drôle et cocasse.

 

OPAC Recherche Simple 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.