Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Bailly

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine en 2015, Simon Bailly est graphiste/illustrateur, à l’aise sur de nombreux supports.
Son univers graphique original et sa vision légèrement ironique du monde a séduit différentes institutions telles que l’Imagerie d’Epinal, Bayard, le journal le 1 hebdo ou encore Libération.
Entre 2015 et 2016, il signe ses deux premiers livres en collaboration avec Julia Billet aux Editions du Pourquoi Pas.

 

 

Bibliographie récente :

 

  Bailly LivreDuLivreDuLivre

Le livre du livre du livre
Auteur : Julien Baer
Illustrateur : Simon Bailly
Actes Sud, 2018

Un livre qui cache un livre qui en cache un troisième... Un subtil enchâssement de situations et de paysages, où la même aventure semble arriver indéfiniment au jeune Thomas... Une étonnante histoire entre fantastique et poésie subtile, imaginée par le musicien et auteur Julien Baer, dont s'est emparée avec une grande douceur Simon Bailly, tout jeune talent de l'illustration.

 
  Bailly Sauvages  

Sauvages ou domestiques. Comment l’homme a domestiqué les animaux
Auteur : Jean-Baptiste de Panafieu
Illustrateur : Simon Bailly
Gallimard, 2018

Chien, chat, cheval, poule, vache, cochon mais aussi chèvre, lapin ou poisson rouge... Tous ces animaux ont un ancêtre qui vivait à l'état sauvage. Ce très bel album illustré raconte l'incroyable aventure des hommes face à la nature sauvage et offre une plongée au cœur des mécanismes de l'évolution des espèces animales

  Bailly Mo  

Mo
Auteure : Julia Billet
Illustrateur : Simon Bailly
Pourquoi pas ? , 2015

Les éditions du Pourquoi pas collaborent avec la Ligue de l'enseignement. L'album qu'ils publient ici, entre le roman graphique et le texte illustré, traite de l'illettrisme. C'est l'histoire de Mo, gardien d'une cité de huit immeubles. Ce personnage attachant n'est pas seulement gardien d'immeuble mais gardien du lien social entre les générations et entre les cultures. Au milieu du récit, un retournement de situation se produit : celui qui est là pour les autres a aussi besoin d'eux…

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.