Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

AVT Renaud Perrin 3106

 Renaud Perrin est né dans les Vosges en 1977 et vit aujourd’hui à Marseille. 
Il a étudié l'illustration à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg. Il commence à dessiner pour la presse (Le monde, The Guardian...) et l'édition (Albin Michel jeunesse, Actes sud junior...)
Il conçoit des livres d'images pour enfants et adultes, teintés d'humour. Parallèlement, il publie des livres au tirage limité, imprimés avec des techniques plus artisanales comme la sérigraphie ou la linogravure.
Il expose régulièrement des projets personnels en gravure, dessins à la machine à écrire et collages sur des thèmes littéraires et réalise des installations en volume pour enfants.

Le site de Perrin Renaud, auteur et illustrateur  

  

Bibliographie récente :

Animanege album illustré par Renaud Perrin

Animanège
Auteur : Arno
Illustrateur : Renaud Perrin
Rouergue, 2014

C'est la grande parade des animaux qui défilent et abandonnent sur les pages quelques-uns de leurs effets. Ce sont en premier deux pigeons qui se posent et déposent leurs ailes, puis deux hérissons qui laissent deux buissons. Un paysage apparaît, le carnaval des animaux peut commencer…

La femme à barbapapa de Renaud Perrin

La femme à barbapapa
Auteur – illustrateur : Renaud Perrin
Rouergue, 2014

Voici la troupe Zoorgalo avec Paulo, l'avaleur de sucre d'orge, Sidonie, la dresseuse de saucisse, Michel et Michelle les lanceurs de fourchettes, Jojo le cracheur de cacao et bien sûr Rosa, femme à barbe et à Barbapapa. Zita a vu dans ses cartes le sort de Rosa, de Barbe bleue le garagiste, l'amour, la lassitude et enfin le bonheur…

Des deux côtés du monde illustré par Renaud Perrin

Des deux côtés du monde
Auteure : Susana Robledo
Illustrateur : Renaud Perrin
Rue du monde, 2013

D'un côté vit Marcos, jeune berger espagnol. De l'autre, en Patagonie, Jonok surveille le feu de ses parents pendant la nuit polaire. En ce XVIe siècle de voyages et de découvertes, Marcos et Jonok se croisent, entre monstres marins et baleines, entre peur de l'autre et étonnements. 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.