Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Frederick Mansot Auteur Illustrateur

 

Frédéric Mansot se présente sur son site : "Je suis né en 1967 au Puy en Velay, mais j’ai passé mon enfance dans la région lyonnaise.
Illustrateur depuis quinze ans, je suis diplômé de l’école Emile Cohl.
J’habite Villeurbanne, après avoir vécu dix ans à Paris.
Je passe la majorité de mon temps à dessiner des albums pour la jeunesse et à m’occuper, avec Virginie ma femme, de nos 4 enfants.
J’enseigne également l’illustration et le dessin d’observation aux étudiants de l’école Cohl."

 

 

 

 

 

 

Bibliographie récente :

wakanda

Wakanda et les rêves volés
Auteure : Françoise Jay
Illustrateur : Frédérick Mansot
Gallimard, 2014

Dans la tribu de Wakanda la petite indienne d'Amérique du Nord, les enfants ne rêvent plus. Où sont passés les rêves ? Sans eux plus de vrai repos. Wakanda décide de résoudre cette énigme, sa quête lui fait rencontrer Nokomis la belle sorcière qui lui révèle que quelqu'un vole les rêves des enfants. Il s'agit de Yapalama un sorcier puissant et malfaisant. Wakanda sera-t-elle assez forte pour vaincre ces maléfices ? 

L’homme qui dessinait les arbres par Frédérick Mansot

L’homme qui dessinait les arbres
Auteur – illustrateur : Frédérick Mansot
Actes Sud, 2013

Chaque jour, monsieur Francis part dessiner dans la forêt. En équilibre sur le tronc du grand acajou couché ou assis au pied du majestueux figuier rouge, il peut contempler le spectacle de la nature. Sur sa grande feuille de papier, aucune racine, aucune branche, aucune écorce, aucune feuille, n'est oubliée. Chaque promenade est un émerveillement jusqu'au jour où... 

Tamanna, princesse d’arabesques illustré par Frédérick Mansot

Tamanna, princesse d’arabesques
Auteure : Françoise Jay
Illustrateur : Frédérick Mansot
Gallimard, 2011

Tamanna n'a pas de dot alors son père Ksantu l'a donnée en épouse à un prince qui passe par là et n'a que faire d'une dot, charmé par la grâce et la beauté de la jeune fille. Sur son chemin, Tamanna dessine des arabesques qui semblables aux cailloux blancs du Petit Poucet permettre à son amoureux de la retrouver. Ce texte tendre et poétique nous émerveille par son talent à nous rendre toutes les subtilités graphiques des traditions de peintures et de décorations de l'Inde.

   

 

 OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.