Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 Emma Giuliani



 

Emma Giuliani, graphiste dans l'édition jeunesse, publie avec Voir le jour chez les Grandes personnes son premier livre.
Elle est également co-fondatrice du studio Saje.
Illustratrice, elle traite avec sensibilité de thèmes délicats comme le deuil, ou plus savants comme l'égyptomanie. 

Son album Voir le jour sera l'une des sources d'inspirations du projet départemental 2018-2019 petite enfance "Sur le fil de la vie"

 

 

 

 

Bibliographie récente :

bulles de Savon - Album Emma Giuliani 

Bulles de savon
Auteure – illustratrice : Emma Giuliani
Les Grandes personnes, 2015

Emma Giuliani nous entraîne dans la poésie des souvenirs d'enfance, depuis les mercredis après-midi à la musique de la pluie, en passant par les cahiers et les billes gagnées. Chaque page est enrichie de formes à toucher, à soulever, à bouger pour découvrir des surprises cachées. L'ensemble est porté par un graphisme tout en simplicité et en douceur.  

 voir

Voir le jour
Auteure – illustratrice : Emma Giuliani
Les Grandes personnes, 2013

Voir le jour est un petit livre animé, un petit bijou de poésie. C'est le livre de la vie, qui donne à voir l'amitié, l'amour, la beauté, la mort, l'enfance, la vieillesse, la résistance... Un livre à partager, à offrir... 

 egypt

Egyptomania
Auteure : Carole Saturno
Illustratrice : Emma Giuliani
Les Grandes personnes, 2016

Un livre pour découvrir l'Egypte antique, longer les rives du Nil, suivre le rythme des saisons, saluer Pharaon, percer les secrets de la momification...

 

 

 OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.