Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 albert adrien

Adrien Albert est né en 1977 à Nantes.
Successivement licencié en droit public, métallurgiste, vidéaste, majordome, cuisinier, brûleur de meubles et dessinateur de presse, il se consacre aujourd'hui à la création de livres pour enfants.
C'est en découvrant un lapin couronné dans un livre d’heures du Moyen Âge qu’il a eu l’idée de son premier album, Seigneur Lapin…
Plusieurs autres ont suivi, poétiques et renfermant de belles leçons de vie.

 

 

 

 

 

Bibliographie récente

 9782211235341 Claude et Morino
Ecole des Loisirs, 2018
Comment ils se sont rencontrés ? C'est simple. En pleine nuit, comme d'habitude, Morino est allé faire pipi par la trappe spéciale de sa caravane. Mais cette fois, le pipi de tisane est tombé sur un petit squelette enterré dessous et l'a réveillé. Il s'appelle Claude, il est d'une agréable couleur verte, il est curieux de tous les détails de la vie sur terre qu'il a oubliés, et il se prend d'affection pour Morino qui finit par le trouver un peu collant. Pourtant, plus il cherche à s'en débarrasser, plus Claude lui devient indispensable.
 henri Henri est en retard
Ecole des loisirs, 2016
Quel enfant aime arriver en retard à l'école ? Aucun ! C'est la honte. Voilà pourquoi Henri, ce matin où ses parents sont malades et restent cloués au lit, cherche à tout prix une solution. Heureusement qu'il sait téléphoner ! Grâce à son Papi et à sa fabuleuse mobylette, mais aussi grâce à sa propre audace, Henri traverse des paysages enchanteurs, fait des rencontres, apprend des noms d'oiseaux et finit par arriver… un peu en retard, mais avec un nouvel ami qui a beaucoup à apporter aux enfants.
 9782211223003 Papa sur la lune
Ecole des Loisirs, 2015
Aujourd'hui, Mona va chez son papa, sur la Lune. « Dépêchons-nous. Papa va t'attendre », dit maman. C'est un peu loin, le voyage demande une certaine organisation, mais maintenant Mona est rodée. Fusée, vaisseau et capsule attendent dans le jardin. C'est parti ! Après un trajet magique dans l'espace, Mona alunit et se jette dans les bras de son père. Ils observent les étoiles à la lunette astronomique, récoltent des pierres de Lune, mais aussi mangent, jouent et dorment, comme sur la Terre. C'est peut-être un peu fatigant, mais ça vaut la peine d'avoir deux maisons.

 

 OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.