Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

videlo

Amélie VIDELO

Auteure / Illustratrice

 

Amélie a fait des études en arts appliqués à l’ESAG Penninghen, où elle obtient un diplôme de graphiste concepteur en 2008. Pluridisciplinaire, elle travaille ensuite dans la publicité́ et l’édition en tant que freelance ainsi que dans le design d’objets de luxe, en tant qu’artisan. En 2012, sa passion pour le dessin et la peinture la pousse à entamer une carrière d’illustratrice. Elle publie son premier conte en 2013 dans le magazine Histoires pour les Petits, chez Milan presse. Depuis, elle prépare plusieurs projets pour la jeunesse. Elle vit à Lésigny.

Site

Page facebook

 

Bibliographie :

 

lesdimanchesderomulus

Les dimanches de Romulus

Auteur : Paul Echegoyen

Illustratrice : Amélie Videlo

Marmaille et compagnie, septembre 2016

Romulus c'est mon chat. On passe tout notre temps ensemble, tous les jours sauf le dimanche. Ce jour-là, moi, je m'ennuie... Mais pas lui...

 

ledoudoudesbois

Le Doudou des bois

Auteure : Angélique Villeneuve

Illustratrice : Amélie Videlo

Sarbacane, août 2016

C'est le drame : Georgette a perdu son doudou, un gentil lapin gris, dans les bois. Toute occupée par les odeurs et les couleurs de l'automne, la fillette l'a soigneusement posé sur des feuilles, puis oublié. Elle n'en dort pas de la nuit. Le lendemain, Georgette repart dans la forêt, mais ne retrouve pas son doudou. Volontaire, elle décide alors d'en adopter un nouveau, un qui aura « l'odeur du dodo, l'odeur du dehors ». Elle cherche, cherche au milieu des animaux perplexes, et finit par dénicher le doudou idéal, cependant pas très sage… Il s'agit d'un louveteau qui gigote !

 

lemeunieramoureux

Le meunier amoureux

Auteure : Alice Brière-Haquet

Illustratrice : Amélie Videlo

Sarbacane, août 2015

« Au moulin, tout allait bien. Le meunier semait, récoltait, moulinait, pétrissait, mangeait et retournait semer. » Saison après saison… jusqu’au jour « où il vit des fleurs de chardon dans son beau champ blond ». Des chardons - et bientôt des fleurs de toutes les couleurs – et voilà notre meunier tourner… fleur bleue ! Une fable rustique sur la nécessité de cultiver quelques grains de folie dans son champ nourricier. Un grand format plein de couleurs et de vitalité.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.