Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

stehr

 

Frédéric STEHR

Illustrateur

 

Frédéric Stehr est né à Paris. Il est le sixième d'une famille de sept enfants. Il fréquente les Beaux-Arts, mais passe volontiers son temps dans les jardins où il crayonne. Il exerce différents métiers, peintre, charpentier, avant de se consacrer entièrement à l'illustration.

 

 

Bibliographie :

 

zimzamboum

Zim Zam Boum

Auteur / Illustrateur : Frédéric Stehr

Ecole des loisirs, août 2016

Une casserole et deux cuillères en bois, Bim Bam, Hibou fait de la musique ! Canari, Moineau, Poussin et Corbeau le rejoignent. Quel bonheur de faire des sons et du rythme avec ce que l’on trouve dans la cuisine. Deux couvercles de casseroles, Zim Zim, un bol et une louche, Boum Boum.
« Mais qu’est-ce que vous faites ? » demande Grand Hibou.

 

lebonnetdona

Le bonnet d’Ona

Auteur / Illustrateur : Frédéric Stehr

Ecole des loisirs, novembre 2012

En première année de maternelle, les souris doivent porter un bonnet jaune. Ona déteste le sien. C’est sa maman qui l’a tricoté avec amour, mais il gratte, il est trop grand, et il fait se moquer les garnements. Ona est triste et voudrait bien le refiler à son amie Souricette. Mais voilà que les garnements traînent le maudit bonnet dans la boue… Ona a une idée. Si en plus elle lui fait des trous, sa maman va être obligée de le changer ! Hé hé ! La maman d’Ona n’est pas seulement une tricoteuse hors pair, elle a des idées…

 

calinoursvaalecole

Calinours va à l’école

Auteur : Alain Broutin

Illustrateur : Frédéric Stehr

Ecole des loisirs, juillet 2008

Sur le chemin de l'école, Calinours rencontre le sanglier, le renard, la grenouille et le crapaud. Chacun a une activité très intéressante à lui proposer : peinture, pâte à modeler, baignade. Pour finir, Calinours arrive en retard à l'école. ...

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.