Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

placin

Lucile PLACIN

Illustratrice

 

Lucile Placin découvre le monde de l’illustration jeunesse en intégrant la prestigieuse école Emile Cohl à Lyon. Son diplôme en poche, elle s’installe à Biarritz et commence à travailler en free-lance avec différents éditeurs : Fleurus, Milan, Lito, Casterman… Le style de Lucile Placin allie des techniques mixtes, et ses illustrations sont d’une extrême sensibilité, toujours à fleur de peau. De son propre aveu, l’absurde, l’humour, le rêve et la poésie sont ses sujets de prédilection.

 

Site

 

Bibliographie :

 

lesmaisonsdumonde

Les maisons du monde

Auteure : Catherine Destephen

Illustratrice : Lucile Placin

Le Vengeur masqué, octobre 2012

Avec ce titre, les habitants des quatre coins du globe t’invitent dans leur maison. Pas besoin de frapper
à leur porte, soulève les murs et explore chaque recoin de leur habitation. Découvre différents lieux et
modes de vie : comment se chauffe-t-on dans une yourte, en quoi est fabriquée une maison tata, y a-t-
il l’eau courante et l’électricité dans une maison troglodyte ?…

 

alecolearcenciel

À l’école arc-en-ciel

Auteure : Béatrice Fontanel

Illustratrice : Lucile Placin

Rue du Monde, Couleur carré, août 2013

Tom, petit Tom, tout petit, trop petit est perdu dans l’univers de l’école, surtout la cour. Chaque jour, il pleure, en silence sans que personne ne s’en aperçoive. Un jour, il pleure tant et tant qu’il inonde la cour. Ce ne sont plus des pleurs, c’est un déluge, l’eau monte et recouvre tout, les arbres, les enfants, les maîtresses. Personne ne s’étonne, personne n’est inquiet, tout est harmonieux, fluide. Les maitresses sirènes flottent dans l’espace aquatique. A la fin de la récré, les enfants pacifiés admirent au-dessus de l’école un arc-en-ciel magnifique qui ramène petit Tom au réel.

 

laprincesseauxpetitsplats

La princesse aux petits plats

Auteure : Annie Marandin

Illustratrice : Lucile Placin

Didier jeunesse, février 2015

Une princesse gourmande, devenue meilleure cuisinière du royaume, mange comme elle cuisine : avec art et délectation. Mais quand son père décide de la marier, la surnommée « Rebondie » met les prétendants au défi de manger davantage qu’elle. Princes, seigneurs, chevaliers, nobles, marchands, valets… Tous échouent. La mayonnaise prendra-t-elle avec Petit Jean, le dernier des prétendants ?

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.