Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

callejaAudrey CALLEJA

Illustratrice

 

Audrey Calleja est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne et vit à Mâcon. Elle mélange des techniques variées et pimente ses illustrations au trait fin et poétique de papiers, tissus, et autres matières à motifs géométriques et floraux collés puis redessinés au gré de sa fantaisie.
Elle travaille également comme illustratrice pour la presse.

 

Site

 

Bibliographie récente :

 

sinleveilleurSin le veilleur

Auteure : Françoise de Guibert

Illustratrice : Audrey calleja

Seuil jeunesse, 2016

Sin est né d'une tache dans un cahier, conservé dans un grenier. Fier de faire peur aux enfants auprès desquels il s'est introduit la nuit, il est étonné de l'absence de réaction et de la tristesse de la petite Alice. En s'inspirant des mots appris dans son cahier, Sin retourne voir Alice et raconte La petite fille aux allumettes à l'enfant, fascinée.

 

petitePetite

Auteure : Anne Cortey

Illustratrice : Audrey Calleja

A pas de loup, 2015

Simplement nommée Petite, une enfant suit une colonie de fourmis, pénètre dans une galerie à la recherche des racines de sa maison et arrache les nœuds qui l'attachent à la terre ferme. Elle prend son envol à l'intérieur de son logis qui ne tarde pas à se fondre dans les nuages.

 

moiatraverslesmursMoi à travers les murs

Auteure : Annie Agopian

Illustratrice : Audrey Calleja

Rouergue, 2015

Un enfant décrit les chambres imaginaires qu'il a occupées pour échapper à sa chambre, trop ennuyeuse : chambre forte, chambre secrète des pyramides, etc.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.