Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

turinphilippehenriPhilippe-Henri TURIN

Auteur / Illustrateur

 

Philippe-Henri Turin est né le 15 août 1963 à Lyon. Il a suivi les cours de l'Ecole des Beaux-Arts de Lyon et ceux de l'école Emile Cohl. Il publie des livres pour enfants depuis 1991.

 

 Site Internet

 

 

 

Sa dédicace aux petits cantaliens :

turinphilippehenri  

Bibliographie récente :

 

charlesprisonnierducyclopeCharles, prisonnier du cyclope

Auteur : Alex Cousseau

Illustrateur : Philippe-Henri Turin

Seuil jeunesse, 2012

Charles le dragon sait voler et cracher du feu, et désormais il apprend la géographie en sillonnant la planète, mais il se sent bien seul aussi. Parmi tous les personnages qu'il va croiser, peut-être va-t-il réussir à trouver un ami.

 

charlesalecoledesdragonsCharles à l’école des dragons

Auteur : Alex Cousseau

Illustrateur : Philippe-Henri Turin

Seuil jeunesse, 2010

Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à voler et cracher du feu mais il est différent des autres avec ses grandes ailes et ses gros pieds. Plutôt que de prendre son envol, il reste au sol et passe son temps à écrire d'étranges poésies. Ses camarades se moquent de lui, pourtant, il aimerait bien trouver quelque part quelqu'un qui puisse l'aimer.

 

bruliscrachouillisetautresdragonneriesBrûlis, crachouilleries et autres dragonneries

Auteure : Sylvie Chausse

Illustrateur : Philippe-Henri Turin

Belin, 2008

Dans la continuité de son ouvrage « Tendres dragons », S. Chausse a voulu insister ici sur la diversité des espèces de dragons et sur leur présence dans toutes les civilisations : mythologie antique, religions orientales, traditions russes, folklores locaux, etc. Classées par ordre alphabétique, ces informations sont racontées de manières tantôt amusante, tantôt romantique.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.