Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

augusseaustephanieStéphanie AUGUSSEAU

Illustratrice

 

Stéphanie Augusseau a étudié l’histoire de l’art, puis est entrée à LISAA Paris en design graphique et com­mu­nication visuelle pour y perfectionner sa grammaire de l’image. Elle travaille le plus souvent avec les techniques dites traditionnelles (acrylique, gouache, aquarelle, craie noire, encre de Chine…).

 

Site internetBlog

augusseauintro

 L'artothèque départementale vous propose

 d'emprunter gratuitement une oeuvre de

Stéphanie Augusseau !

 

Rendez vous sur cette page pour découvrir les oeuvres

Bibliographie récente :

 

leslettresdegladysLes lettres de Gladys

Auteure : Ingrid Chabbert

Illustratrice : Stéphanie Augusseau

Alice, Histoire comme ça, 2015

Chacun vient demander à mademoiselle Gladys d'écrire des poèmes d'amour, des lettres d'excuses et même des factures. Sous sa plume les mots jaillissent tout en délicatesse et l'aident à combattre sa propre solitude grâce au bonheur que lui procurent ces rencontres : personnes âgées, jeunes amoureux, et un ami surprise.

 

unjourmesparentsviendrontUn jour, mes parents viendront

Auteure : Ingrid Chabbert

Illustratrice : Stéphanie Augusseau

Alice Jeunesse, Histoires comme ça, 2013 

De lourds cheveux bruns, une peau cuivrée et un petit nez retroussé, telle est la narratrice, l’héroïne de cette histoire. Au pied d’un haut mur, en situation d’attente, elle raconte le réel de l’orphelinat, ses rêves et désirs. Son histoire défile en quelques images comme celle de ses petits congénères…Un album tendre pour évoquer l’adoption.

   

lecadeauLe Cadeau

Auteure : Agnès Laroche

Illustratrice : Stéphanie Augusseau

Alice Jeunesse, Histoires comme ça, 2013

Nicodème brûle d'impatience en pensant au cadeau caché dans le bureau de son père. Il le regarde, le soupèse, il en rêve à l'école et ne fait plus attention à ce qui l'entoure. Un jour, les invités arrivent. Le petit garçon va enfin pouvoir l'offrir à sa maman.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.