Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

mhplaceMarie-Hélène PLACE

Auteure

 

Marie Hélène place est née à Bruxelles, a passé son enfance à Londres et a fait ses études à Paris. Elle écrit aujourd’hui ses histoires dans une petite ferme auvergnate. Sensible à la pédagogie Montessori et à la dyslexie, elle crée en 1997 la collection « Aide-moi à faire seul » aux éditions Hatier jeunesse. Une invitation à développer un univers calme, propice à une éducation fondée sur l’encouragement et le respect de la petite enfance. Les personnages principaux, Balthazar et Pépin découvrent les lettres, les chiffres, les couleurs, les senteurs, les sons… la nature et le monde qui les entoure. Ils évoluent dans un environnement réaliste, qui parfois se substitue à un univers fantastique à l’humour décalé tout « belgo-britannique ».

 

En collaboration avec des muséographes et scénographes, elle rédige aussi les textes destinés aux visiteurs des expositions temporaires ou permanentes de musées et autres lieux.

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.